Performance énergétique RT 2012 - Positive - Passive

De la performance thermique
de votre maison dépendra votre consommation énergétique.

Autrement dit : Isoler mieux pour consommer moins.

Aujourd’hui vous avez le choix du niveau d’isolation et du mode de chauffage souhaités pour votre construction. Suivant votre lieu d’habitation et votre mode de vie nous vous aidons à trouver la solution la plus adaptée.

Depuis le 1er Janvier 2013, la réglementation thermique en vigueur est la RT 2012, elle prend en compte les problématiques de consommations énergétiques en offrant une isolation renforcée et un mode de chauffage qui fait appel aux énergies renouvelables. Il existe d’autres niveaux d’exigences avec la maison à Effet Joule, la Maison Positive, La maison Passive.

 

 

RT 2012

Elle comporte 3 exigences de résultats :
Besoin bioclimatique (Bbio), consommation d'énergie primaire (Cep) et confort en été (Tic). Maison bois Arcadial a rassemblé pour vous les informations essentielles pour comprendre la RT 2012. 

EN SAVOIR +

Positive

Une maison à énergie positive est un bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme pour son fonctionnement. Les raisons ? Des performances thermiques associées à un ou plusieurs équipements énergétiques ont pour conséquence une production d’énergie supérieure aux besoins du bâtiment.

EN SAVOIR +

 

 

 

 

Effet Joule ou 100% Electrique

En 2010, Arcadial ouvrait la Première maison bois Positive de Vendée. Aujourd’hui et en accord avec la RT2012, le Constructeur-Fabricant va plus loin en proposant des maisons RT 2012 chauffées à 100% à l’électrique avec isolation renforcée et devance ainsi les exigences de la RT 2020.

 

EN SAVOIR +

Passive

La maison passive ou comment se passer de chauffage chez soi ! Inimaginable ?
Et pourtant, c’est le défi relevé - et gagné - par ce nouveau concept de maison où seul le soleil et l’énergie dégagée par les occupants et les appareils ménagers suffisent à conserver une confortable chaleur à l’intérieur.


EN SAVOIR +