Maison bois à étage à Talmont-Saint-Hilaire

Maison bois bardage 2 couleurs en Vendée

Une maison à ossature bois « esprit bord de mer »

C’est aux portes du littoral à Talmont-Saint-Hilaire (85) que M. et Mme M ont choisi de faire construire leur maison bois. Une maison conçue pour leur retraite avec des volumes confortables et des aménagements optimisés.
Cette maison offre 132 m² habitables et un garage de 24 m², de quoi créer une belle suite parentale en rez-de chaussée et  conserver à l'étage 2 chambres avec salle d'eau. De l'entrée jusqu'à la cuisine, les espaces sont délimités sans être cloisonnés pour créer une pièce à vivre fonctionnelle et conviviale.  A l'extérieur aussi tout est conçu pour profiter de cette nouvelle vie et du climat Vendéen avec une large terrasse équipée d'une pergola. Les propriétaires nous racontent les moments importants de leur projet de construction avec Arcadial.

REF / MASL85

 

Témoignage des propriétaires

  • Qu’est-ce qui a motivé votre choix de faire construire ?
    « Nous voulions une maison à ossature bois pour notre installation en Vendée. Nous avions déjà visité plusieurs fois les maisons témoin Arcadial et vu des commerciaux pour de plus amples informations. C’était notre projet pour la retraite mais nous sommes arrivés plus tôt que prévu.  »
  • Pourquoi une maison bois ?
    « Nous avons choisi le bois pour notre maison par conviction écologique et le choix de matériaux naturel.»
  • Comment avez-vous choisi votre constructeur pour votre projet ?
    « Suite à nos nombreuses visites dans les maisons Arcadial,  nous savions que ce serait cette société qui réaliserait notre future maison. De plus,  notre commercial a su nous écouter et rendre possible ce projet. »
  • Un souvenir particulier lors de la construction ?
    « L’arrivée sur notre terrain de notre maison en panneaux et le rez-de-chaussée monté en un jour par une équipe solidaire restera une journée mémorable. Notre maison prenait forme et nous pouvions la voir évoluer rapidement. »
  • Aujourd’hui vous vous sentez comment dans votre maison bois ?
    « Nous vivons dans une maison qui nous ressemble et qui est adaptée à nos envies. Nous avons investi le rez-de-chaussée et lorsque des personnes nous rendent visite, nous leurs attribuons l’étage pour leur plus grand plaisir. »
  • « Notre maison nous correspond entièrement. Elle se veut saine et écolo. Depuis les jours s’écoulent tranquillement pour notre plus grand bonheur. »

     

M. et Mme M

 

Autres suggestions