Ma maison cache un patio

Une maison pleine de surprises

Contemporaine et de charme, présentation d'une maison d'exception.

Le bois offre des possibilités architecturales infinies ! En voici un parfait exemple. M et Mme W. ont quitté l'Alsace pour s'installer en Vendée et profiter de leur retraite. Ils ont donc souhaité une maison totalement habitable en rez-de-chaussée avec une suite parentale et agencer l'étage pour la famille de passage. Chacun peut alors vivre en toute indépendance avec un étage composé de 3 chambres, d'une salle d'eau et d'un balcon. Au coeur de la maison se niche un patio, véritable pièce à vivre supplémentaire, à l'abri des regards et du vent voilà un endroit propice au farniente. L'architecture se distingue pas ses volumes décomposés, à l'image de l'aménagement intérieur qui se répartit tout autour du patio. Le salon est indépendant du séjour ainsi que la cuisine avec une circulation qui se fait en périphérie ou par le patio. 
REF/ WETT85

 

Les points forts du projet

  • Une maison lumineuse et atypique avec ses volumes articulés autour du patio.
  • Une suite parentale au rez-de-chaussée pour pouvoir vivre de plain-pied.
  • Des panneaux photovoltaïques pour augmenter les performances énergétiques de la maison.

 

Ils témoignent

"Nous avons choisi Arcadial car habitant loin du lieu de construction nous avions besoin d'une entreprise sérieuse ,à l'écoute pour être rassuré.

C'est en visitant une maison témoin que nous avons eu le coup de foudre pour son plan avec patio.

Le choix du bois était naturel : nous connaissions déjà le confort, l'absence de sensation d'humidité de ce type de construction."

Mme et M. W.

Autres suggestions