Ma Maison Positive

maison positive panneaux photovoltaique

Maison ossature bois Positive

Economique, écologique…
Une maison qui positive !

Pour faire simple, une maison à énergie positive est un bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme pour son fonctionnement. Les raisons ? Des performances thermiques associées à un ou plusieurs équipements énergétiques ont pour conséquence une production d’énergie supérieure aux besoins du bâtiment. 

En plus des grands principes de la maison RT 2012, une maison à énergie positive dispose d’une isolation thermique renforcée, de fenêtres aux grandes qualités isolantes, d’une parfaite étanchéité à l’air, de l’installation de capteurs photovoltaïques… 

Comment choisir la meilleure installation possible ?
Cette décision dépend du projet, de la localisation géographique, de l’orientation bioclimatique, du choix d’un ou de plusieurs systèmes de production énergétique… La bonne combinaison de ces critères permet à une maison à énergie positive d’être la plus performante possible. 
Des atouts non négligeables quand on sait qu’en Europe le bâtiment représente 40 % de la consommation d’énergie (et donc autant de production de CO2 !). 

La maison à énergie positive est une réponse aux économies d’énergies réalisables (et souhaitables !), enjeu économique et écologique majeur pour ce secteur. 
 

A NOTER : La première maison positive à ossature bois de Vendée a été réalisée par Arcadial.

Les conseillers Arcadial sont à votre écoute pour échanger et répondre à vos questions.
Prenez contact 02 51 54 38 62

>> Autres Performances Energétiques